Remettre du sens et du souffle au cœur du monde des affaires

 

27/03/2018, 19 h 00, Casino de Montbenon - Salle des fêtes

De plus en plus de dirigeants d’entreprise se tournent vers la méditation pour se ressourcer face à la vitesse et à la complexité croissantes du monde des affaires. Si la démarche naît souvent d’un besoin de réduire le stress, elle peut également ouvrir à un cheminement vers davantage d’harmonie et d’authenticité dans les relations, et de justesse dans la prise de décision. Les décideurs qui méditent voient aussi souvent émerger au fil du chemin une détermination à repenser leur rôle et leurs modèles économiques pour se mettre davantage au service du bien commun.

Synthèse de la conférence

par Sébastien Henry, entrepreneur et écrivain

Diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) en 1996, Sébastien Henry a travaillé pendant 10 ans en Asie en tant que manager puis dirigeant d’entreprise. Méditant quotidiennement depuis plus de 15 ans, il a choisi à son retour en Europe de contribuer à construire un pont entre sagesse et business, en accompagnant notamment des dirigeants et équipes de direction pour intégrer la pratique méditative dans leur travail individuel et collectif. Il est l’auteur, chez Dunod, de «Quand les décideurs s’inspirent des moines» (2012) et «Ces décideurs qui méditent et qui s’engagent» (2014).

Témoin local pour cette conférence: Sofia de Meyer, cofondatrice d’Opaline, après avoir été avocate au service de grandes multinationales

 

 

La conférence sera suivie d’un temps d’échange autour d’une soupe et également d’un atelier le lendemain matin (mercredi 28 mars).

Partenaires pour ce cycle


Chargement de la carte…